2012-07-29

On y était ;)

Le Samedi le 28 juillet dernier avait lieu la PREMIÈRE étape de la

COUPE QUÉBEC ESTIVALE de la FQME




C'est à la paroi du Castor dans notre belle région de Lanaudière qu'avait lieu ce rendez-vous amicale de grimpeurs de moul, de sport, de trad et... de gym.

La grande majorité des compétiteurs n'avait jamais mis les pieds sur nos sites et ils ont eu droit à une très bonne journée de grimpe sous le chaud soleil québécois.






L'évènement a été organisé par la FQME. Le CEL a aidé à l'équipement des voies pour la compétition. Nous avons également été disponible pour les premiers soins qui heureusement n'ont pas été nécessaire.




Pour l'occasion le site s'est retrouvé en grande majorité équipé en moulinette ou en sport pour permettre aux grimpeurs de .... GRIMPER !!!

Aucun tracas de relais ou de dégaines à préparer... JUSTE DE LA PURE GRIMPE TOUT SIMPLEMENT.

Un vrai bonheur pour les grimpeurs.




L'occasion idéale pour essayer des nouvelles voies qu'on n'aurait peut-être pas osé faire avant.

Et l'opportunité de se rendre sur un site tout seul et de grimper parce qu'on y rencontrait d'autres grimpeurs passionnés de grimpe comme nous.

Même les anti-performances pouvaient y retrouver leur compte, parce que le but c'était de grimper un maximum de voies et non d'être un super grimpeur de voies dures ou une machine de vitesse. Donc... il suffisait juste de grimper et idéalement de grimper des voies qui sont moins grimpées pour accumuler le plus de point. Une compétion totalement stratégique...

... qui a su garder ses grimpeurs ZEN toute la journée, comme en témoigne ce spécialiste du calme déposé bien sagement sur le casque d'un bénévole du CEL.





Bref, le CEL y était !!! Et c'était vraiment le fun !!!

Et vous, y serez-vous l'an prochain ???

Nous on y sera encore, parce que c'est un rendez-vous à ne pas manquer !!!

Pour Lanaudière c'est terminé, mais 3 autres rendez-vous de la Coupe Québec Estivale auront lieu dans d'autres régions prochainement, allez voir sur leur site:

Cliquez ici pour plus d'info





Aucun commentaire: